Attention à la présence des punaises de lit dans les voitures

Attention à la présence des punaises de lit dans les voitures

avril 4, 2020 0 Par Cecile

Les punaises de lit font actuellement vivre un vrai enfer à de nombreux gens à travers le monde entier. Eh oui, ces petits insectes qui ne mesurent que quelques millimètres sont un vrai fléau et figurent même parmi les problèmes de santé publique qu’il est indispensable d’éradiquer.

Normalement, ces petites bêtes envahissent principalement les logements mais aussi tout endroit qui hébergent des gens comme les hôtels ou aussi les refuges en tout genre. Cependant, il existe un endroit où peut également les trouver et c’est la voiture.

En effet, il ne faut surtout pas penser que les punaises de lit ne s’installent que dans les maisons, puisque d’après les observations des professionnels en désinsectisation, elles envahissent également les voitures et c’est même l’un des facteurs qui les rendent difficiles à exterminer.

Comment les punaises de lit arrivent-elles dans les voitures ?

La plupart des gens ne pensent certainement pas que leurs voitures peuvent être un vrai nid à punaises de lit. Or, vu que ces dernières affectionnent principalement les endroits chauds et où il y a régulièrement des humains, qui sont principalement leur source de nourriture, ils peuvent de ce fait proliférer même dans une voiture.

De plus, l’arrivée des punaises de lit dans une voiture est grandement facilitée surtout que cette dernière peut souvent être utilisée par de nombreux gens et vu que ces insectes suceurs de sang peuvent se transmettre par le biais des vêtements ou autres objets comme les valises, ce moyen de transport est certainement l’un des plus exposés à une infestation.

Comment éradiquer les punaises de lit dans les voitures ?

Même si les punaises de lit peuvent facilement s’installer dans une voiture, il est quand même utile de préciser qu’il est plus facile de les éradiquer et ce, contrairement à celles qui infestent une maison. En effet, vu qu’une voiture est assez petite et peut être fermée de manière hermétique, il est assez facilement de la traiter.

Pour ce faire, il existe principalement 2 méthodes assez efficaces, notamment le fait de chauffer l’intérieur de la voiture à une certaines température, ce qui va permettre de tuer toutes les punaises de lit qui y sont présentes ou aussi d’y vaporiser des pesticides adaptés et ensuite de fermer hermétiquement l’engin, ce qui va assurer l’éradication de ces petits insectes.