Comment savoir si le lit de ses enfants est infecté par les punaises de lit

Comment savoir si le lit de ses enfants est infecté par les punaises de lit

juin 19, 2019 0 Par Cecile

Les punaises de lit sont de très petits insectes. Leur source de nourriture est le sang des humains et d’autres mammifères. Leur morsure est indolore, de sorte que votre enfant ne se réveillera probablement pas lorsqu’il sera mordu, mais la morsure produit une éruption cutanée très irritante. L’enfant se réveillera avec des bosses rouges ou roses qui démangent, habituellement en lignes ou en grappes. La piqûre elle-même est inoffensive et les punaises de lit ne sont pas connues pour propager les maladies transmises par le sang, mais  les enfants ont tendance à se gratter, ce qui peut causer des infections cutanées secondaires.

Les signes sur le lit de votre enfant

Les punaises de lit sont assez intelligentes pour se cacher, mais pas assez intelligentes pour nettoyer les preuves de leurs crimes sanguinaires. Ces indices d’insouciance sont le meilleur indicateur que le lit de votre enfant est envahie de punaises de lit, car des signes secondaires d’infestation de punaises de lit sont visibles de jour comme de nuit. Peaux, exosquelettes ou coquilles de punaises de lit en fonte ou dans les abris de lit. Taches fécales sur le matelas et la literie. Taches de sang sur les draps et pyjamas. Si soupçonnez des punaises de lit dans la chambre de votre enfant, enlevez les draps du lit et regardez les bords, les crevasses et les passepoils du matelas. Les punaises de lit sont plates, en forme d’amande, brun rougeâtre et très petites.

Symptômes

Vous pouvez voir une piqûre d’insecte ou remarquer que votre enfant se gratte ou se frotte les bras ou les jambes contre quelque chose. Ce qui commence par de petits bleus se transforme en bosses rouges sur les parties exposées du corps. Il peut y avoir une configuration groupée de 3 bouchées sur une ligne. La résolution prend environ 2 semaines et peut laisser des zones plus foncées de la peau.

Les nourrissons sujets à l’eczéma peuvent développer une rougeur bosselée généralisée sur de grandes surfaces avec de fortes démangeaisons et ils peuvent se gratter vigoureusement, ce qui les expose à un risque d’infection bactérienne si les démangeaisons causent des fissures dans la peau.

Traitement des piqûres de punaises de lit

Jusqu’à présent, les punaises des lits ne sont pas connues pour transmettre des maladies transmissibles par le sang comme le VIH ou le paludisme, bien que les piqûres puissent être extrêmement irritantes et pénibles. Les traitements comprennent l’utilisation d’une lotiondecalamine ou de crèmes anesthésiques pour traiter les démangeaisons, le lavage des morsures avec un savon antiseptique pour réduire le risque d’infection, l’application fréquente d’un bloc réfrigérant pour aider à soulager l’enflure et résister à l’envie de se gratter.