Les remèdes naturels pour traiter la piqûre de punaise de lit

Les remèdes naturels pour traiter la piqûre de punaise de lit

janvier 8, 2019 0 Par OnGvqpv3OS

Pour certaines personnes, les salives injectées par les punaises de lit au moment de la piqûre peuvent provoquer une réaction allergique, en plus d’être désagréables. Celles-ci ressentent une démangeaison insupportable avec une inflammation un peu exagérée. C’est pourquoi, le présent article avance des solutions simples mais efficaces pour soulager cette maladie. Le point sur les remèdes naturels contre la piqûre des punaises de lit.

L’hamamélis, un meilleur moyen de soigner la piqûre de punaise de lit

Très utilisé pour le traitement des inflammations cutanées, des plaies, de l’eczéma ainsi que des brûlures légères, l’hamamélis est tout aussi efficace pour soigner la piqûre des insectes comme les punaises de lit. Celui-ci est en effet doté de propriétés astringentes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Ce produit est proposé sur le marché sous forme de gélules et d’infusions. Pour mieux optimiser l’efficacité de cette substance à base de plante, il est recommandé de la mélanger avec un peu de bicarbonate de soude. Le mélange ainsi obtenu est à appliquer sur les boutons irrités pour un effet plus rapide. A titre d’information, ce soin doit être appliqué plusieurs fois par jour afin de bénéficier d’un résultat plus rapide.

Soulager la morsure des punaises de lit avec de la lotion à la calamine

La lotion à la calamine est un soin utilisé depuis la nuit des temps pour tous les problèmes cutanés, entre autres les inflammations et les plaies. En raison de ses propriétés antiseptiques et antiprurigineuses, les personnes mordues par les punaises de lit pourront faire usage de ce produit naturel comme moyen de traitement. Celui-ci permet en effet de soulager plus rapidement les démangeaisons désagréables et insupportables occasionnées par la piqûre, grâce notamment à l’action de l’oxyde de fer et de l’oxyde de zinc qu’il contient.  La lotion à la calamine est d’autant plus efficace pour assécher les plaies et accélérer le processus de guérison. Il est d’ailleurs possible de faire soi-même la lotion à la calamine en mélangeant 4 cuillères à café d’argile bentonite, 4 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de glycérine, 1 cuillère à soupe de sel de mer et 1/8 de tasse d’eau.

Traiter la piqûre de punaises de lit avec l’aloe vera

La pulpe transparente extraite de l’aloe vera présente de nombreux bienfaits pour la peau. Raison pour laquelle cette plante est très utilisée en dermatologie. Il s’agit en effet d’une substance enrichie en vitamines, en acide aminé, en enzymes et en oligo-éléments. Ainsi, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, l’utilisation de cette plante permet de stopper l’inflammation et d’améliorer la micro circulation sanguine. Celle-ci soulage également la douleur tout en accélérant la cicatrisation. Il est de ce fait très pratique de traiter la piqûre de punaise de lit avec de l’aloe vera. Ce dernier peut être utilisé sous forme de crème ou bien de gel.