Punaises de lit : les premières gestes à faire

Punaises de lit : les premières gestes à faire

avril 24, 2019 0 Par Cecile

Véritable ennemi du confort, les punaises de lit envahissent de plus en plus d’habitation et de lieux publics en ce moment. Le plus souvent présentes dans la literie, les punaises de lit peuvent être un vrai cauchemar pour tous ceux qui en sont touchés.

Si vous vous faites parties de ceux qui sont malmenés par ces petites bêtes, sachez qu’il existe bel et bien des solutions pour s’en débarrasser, toutefois, pour que cela puisse être efficace, il est primordial de réagir à temps et surtout de prendre les bonnes mesures lorsque l’on s’aperçoit de leur présence, à savoir :

Trouver le nid des punaises de lit

Plusieurs éléments permettent souvent de détecter la présence des punaises de lit. En effet, de nombreux signes comme les traces brunâtres sur les draps, sur le matelas ou aussi la présence de petits œufs transparents sous les coutures des éléments de la literie, mais surtout aussi les traces de piqures chez ceux qui sont touchées sont la plupart du temps les signes révélateurs de la présence de ces petits insectes.

Après s’être aperçu de cela, il est indispensable de trouver le nid des punaises de lit, qui est souvent sous le matelas, ou aussi dans les petits recoins du lit.

Traiter immédiatement les piqures s’il y en a

L’une des choses à faire rapidement est de traiter les piqures des punaises de lit. Elles sont souvent rouges et peuvent provoquer de fortes démangeaisons et dans les pires des cas une infection de la peau.

Pour cela, il est essentiel de les soigner immédiatement et ce, en les lavant avec de l’eau et du savon puis d’y mettre une pommade anti-démangeaisons.

Peut également provoquer une réaction allergique, il est également nécessaire de prendre des antihistaminiques et ce, pour éviter les mauvaises surprises. Pour éviter les risques, il est prudent de consulter un médecin.

Appeler un professionnel en extermination

Après avoir constaté tous ces signes, il est crucial d’appeler un professionnel en extermination de punaises de lit. En effet, pour éviter une trop forte propagation de ces petites bêtes, il faut les éradiquer rapidement.

Et pour cela, seul un exterminateur pourra proposer les solutions adéquates comme la détection des punaises de lit ou aussi le choix des produits chimiques spécialement conçus pour éradiquer ces dernières.