Quand s’inquiéter des piqûres de punaises de lit ?

Quand s’inquiéter des piqûres de punaises de lit ?

septembre 13, 2019 0 Par Cecile

Lorsque les punaises de lit piquent une personne, elles injectent un produit chimique qui agit comme une anesthésie dans la zone piquée, ce qui explique pourquoi vous pouvez avoir des centaines de piqûres et ne pas vous réveillez. Toutefois, contrairement à certains types d’insectes, les punaises de lit ne transmettent pas de maladies lorsqu’elles piquent. Mais dans certains cas, les piqûres de punaises de lit peuvent s’infecter et doivent être soignées le plus tôt possible. Alors quand est-ce qu’il faut s’inquiéter de leurs piqûres? Continuez à lire.

Quand vous avez une réaction allergique

Une réaction allergique aux piqûres de punaises de lit est l’un des risques les plus graves pour la santé. Comme les punaises de lit mordent pour se nourrir du sang de leur hôte, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique grave après avoir été mordues, ce qui peut entraîner des situations mettant leur vie en danger. Les personnes hypersensibles aux piqûres d’insectes pourraient se retrouver avec un choc anaphylactique, qui est une réaction allergique extrême suivie d’une respiration sifflante, d’une oppression thoracique, de lèvres ou d’une langue enflées ou prurigineuses et d’une oppression dans la gorge. Le choc anaphylactique met souvent la vie en danger et nécessite des soins médicaux immédiats.

Quand vous avez une infection

Il est incroyablement rare qu’une morsure de punaise des lits entraîne une infection. Cependant, on sait que cela arrive de temps à autre. Cela se produit habituellement lorsqu’un parasite mord un humain, que l’individu se gratte et que des germes et d’autres agents pathogènes sont introduits dans la plaie. Surveillez vos piqûres de punaises de lit pour vous assurer qu’aucune d’entre elles ne s’infecte.

Quand vous devenez insomniaque

Les punaises de lit sont nocturnes, c’est pourquoi elles attendent généralement que vous soyez endormi dans votre lit avant de sauter. Bien que les piqûres ne soient pas douloureuses en soi, elles peuvent causer de l’irritation à tout moment de la journée ou de la nuit. Vous pouvez vous réveiller au milieu de la nuit pour gratter les zones touchées. Cela entraîne un manque de sommeil, qui a été associé à divers problèmes de santé, dont la dépression, l’irritabilité, la perte d’appétit, l’anxiété, la difficulté à se concentrer et la psychose dans les cas extrêmes.

Quand le stress s’installe

Vivre dans une maison infestée de punaises de lit peut être très stressant et frustrant et rester dans un environnement stressant pendant de longues périodes peut mener à beaucoup d’anxiété émotionnelle, ce qui peut mener à des problèmes de santé. Le stress peut aussi augmenter la fréquence cardiaque et la tension artérielle, et affecter votre système digestif. Tout cela combiné peut augmenter le risque d’attraper des maladies nuisibles.