Que faire en cas d’allergies causées par les piqures de punaises de lit ?

Que faire en cas d’allergies causées par les piqures de punaises de lit ?

février 29, 2020 0 Par Cecile

Même si les punaises de lit n’apportent pas de maladie, leurs piqures peuvent la plupart du temps provoquer des troubles qui sont généralement problématiques, notamment une forte démangeaison, l’apparition de divers problèmes de peau, une insomnie, l’anxiété ou même la dépression etc.

En effet, ces petits insectes suceurs de sang sont de vrais problèmes ambulants, mais l’une des pires choses qu’ils peuvent provoquer est certainement l’allergie qui peut être causée par leurs piqures, notamment à cause de leur salive. Eh oui, lorsqu’elles se nourrissent, les punaises de lit injectent souvent leur salive qui sert d’anticoagulant, mais également d’anesthésiant, ce qui fait qu’il est possible que la personne mordue par ces insectes puissent développer une allergie.

Or, une allergie peut devenir dangereuse, surtout si elle touche la fonction respiratoire d’une personne. De ce fait, il utile de prendre les mesures nécessaires pour limiter les risques que cela puisse arriver.

Comment réagir face aux piqures de punaises de lit ?

Dans le cas où on s’aperçoit que notre maison est infectée par les punaises de lit, il est primordial de prendre en compte différents éléments et l’un des plus importants est de traiter les piqures occasionnées par les punaises de lit.

Faire cela est indispensable, car ces piqures, si elles ne sont pas prises en charge, peuvent se compliquer, notamment en faisant apparaitre des boutons et autres problèmes de peau, mais peuvent également favoriser l’apparition d’une allergie.

Donc pour cela, il est utile de bien nettoyer les parties de la peau qui ont été mordues et ce, en les lavant à l’eau propre et au savon. Il est à noter que si la peau commence à démanger, il ne faut surtout pas se gratter sous peine de favoriser les lésions cutanées.

Comment réagir en cas d’allergie ?

Il est utile de préciser que la réaction face aux piqures face aux piqures des punaises de lit peut varier d’une personne à une autre.  En effet, il se peut qu’une personne soit bien portante même si des dizaines de punaises l’ont piqué, alors qu’une autre va surtout faire face à des problèmes plus graves comme une détresse respiratoire par exemple. Donc, si c’est votre cas, il est utile d’être tout à fait prudent et surtout de consulter rapidement un médecin et ce, pour limiter au maximum les risques de complication.