Quel répulsif utiliser pour éloigner les punaises de lit ?

Quel répulsif utiliser pour éloigner les punaises de lit ?

novembre 14, 2019 0 Par Cecile

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, l’infestation de punaises de lits n’est pas causée par une mauvaise hygiène. On les trouve généralement dans les zones à haute densité et ils peuvent se déplacer d’un endroit à un autre par différents moyens. Bien qu’ils se nourrissent exclusivement de sang, cette espèce d’insecte peut vivre toute une année sans se nourrir. Cependant, ce fait ne les empêchera pas d’essayer de se nourrir de vous tous les soirs. Afin qu’ils ne s’approchent pas de vous et de votre lit, essayez ces répulsifs naturels.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées sur la peau pour repousser les punaises de lit. Vous pouvez y parvenir en appliquant de l’huile essentielle de clou de girofle ou de lavande diluée avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive sur votre peau, en insistant sur vos mains, vos jambes et votre cou. Bien qu’on ne sache pas si l’huile essentielle vous protégera à 100 pour cent contre les piqûres de punaises de lit, elle contribuera grandement à les repousser.

Vinaigre de Marseille

Le vinaigre de Marseille peut être utilisé comme répulsif puissant contre les punaises de lit. C’est un mélange de vinaigre qui contient des herbes et des épices. Il a été utilisé pendant les âges médiévaux pour protéger les gens de contracter une maladie redoutée connue sous le nom de la mort noire. Vous pouvez acheter un vinaigre prêt à l’emploi de Marseille dans les magasins de suppléments traditionnels en ligne et hors ligne ou dans un grand magasin. Mettez-en sur les parties exposées de votre corps.

Terre de diatomées

En raison de ses propriétés abrasives, il agit en absorbant les graisses et les huiles qui protègent l’eau de la couche externe de l’exosquelette de la punaise des lits. Une fois saupoudrées sur un matelas ou appliquées sur les fissures et les crevasses, les punaises de lit entreront en contact avec la poudre et finiront par se dessécher et mourir de déshydratation.

Huile d’arbre à thé en spray

Non seulement l’huile d’arbre à thé est excellente pour éliminer les bactéries, les virus et les champignons, mais elle peut aussi être utilisée pour tuer les punaises des lits. Cette huile essentielle miraculeuse possède des propriétés antiparasitaires, ce qui en fait un insecticide naturel efficace pour lutter contre les punaises des lits. Pour une solution rapide et facile, mélangez deux cuillères à café d’huile d’arbre à thé avec 50 ml d’eau et versez dans un vaporisateur. Bien agiter et vaporisez généreusement dans votre lit.