Astuces de grand-mère pour soulager la piqûre de punaise de lit

Astuces de grand-mère pour soulager la piqûre de punaise de lit

janvier 8, 2019 0 Par OnGvqpv3OS

En cas de piqûre de punaise de lit, certaines victimes privilégient les remèdes de grand-mère. En plus d’être faciles d’usage, ces remèdes coûtent moins cher que les médicaments. Plusieurs solutions sont d’ailleurs à la disposition des personnes concernées. Il y a, parmi tant d’autres, la pâte dentifrice, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, la peau de banane ainsi que le jus de citron. Le point !

Soigner la piqûre de punaise de lit avec de la pâte dentifrice

Il est possible d’avoir recours à la pâte dentifrice pour soigner la piqûre de punaise de lit. Ce produit a, en effet, la faculté de stopper l’inflammation et aussi d’accélérer la cicatrisation des plaies. Pour ce faire, il faut dans un premier temps nettoyer la peau à traiter avec de l’eau et du savon, puis appliquer la pâte dentifrice (de la taille d’un pois). Laisser ainsi quelques heures avant de rincer avec une serviette imbibée d’eau.

Comment utiliser le vinaigre blanc en cas de morsure de punaise de lit

Le vinaigre est tout aussi efficace que les autres produits naturels pour traiter la morsure des punaises de lit. En raison de ses propriétés désinfectantes et antiseptiques, cette solution permet de lutter de manière efficace contre les infections. Il s’agit en d’autres termes d’un antibiotique naturel. Son mode d’emploi reste simple et rapide, il suffit d’imbiber de vinaigre un morceau de coton pour ensuite l’appliquer sur la peau enflammée.

Le bicarbonate de soude pour soulager la piqûre de punaise de lit

Le bicarbonate de soude se présente également comme un excellent remède pour soulager la piqûre de punaise de lit. Pour l’utiliser, la première étape consiste à former une pâte épaisse, c’est-à-dire mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau. L’on peut ensuite appliquer le produit obtenu sur la partie piquée. Puis, il faut attendre une heure minimum pour que le produit fasse son effet. En dernier lieu, la peau doit être rincée à l’eau chaude.

Traiter la piqûre de punaise de lit avec la peau de banane

La peau de banane contient une huile naturelle aux vertus analgésiques. C’est pourquoi celle-ci peut être utilisée pour traiter la piqûre de punaise de lit chez les personnes très sensibles. Il suffit d’ailleurs d’appliquer un morceau sur la partie irritée et de le laisser agir durant quelques minutes. Mais en plus, la peau de banane atténue plus rapidement les démangeaisons et soulage efficacement les rougeurs.

Du jus de citron pour le traitement de la morsure de punaise de lit

Très réputé pour ses propriétés astringentes, le jus de citron possède également des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. Ainsi, celui-ci permet de soulager les démangeaisons suite à une piqûre de punaise de lit. Ce produit traite par ailleurs les problèmes cutanés et atténue les inflammations. Celui-ci doit être mélangé avec du millepertuis perforé avant d’être appliqué sur la zone irritée à l’aide d’un coton.