Comment les punaises de lit se transmettent elles ?

Comment les punaises de lit se transmettent elles ?

décembre 13, 2019 0 Par Cecile

Les punaises de lit reviennent en force après des années de silence pendant lesquelles on pensait qu’elles avaient disparues puisque de plus en plus d’endroits du monde entier connaissent en ce moment une forte hausse en ce qui concerne l’infestation par ces petits insectes suceurs de sang. De plus, les punaises de lit se propagent à une vitesse ahurissante et surtout aussi que leur mode de propagation ont grandement évolué car ces petites bêtes se transmettent facilement à une personne à une autre, à une habitation à une autre et ce, sans que les concernés ne puissent pas s’en rendre compte.

En effet, on constate souvent leur infestation que lorsque les signes de leur présence apparaissent, ce qui va certainement poser problème surtout que leur éradication peut souvent être difficile.

De ce fait, pour ne pas les avoir dans sa maison, il est souvent utile de faire attention à ne pas en ramener avec soi et pour cela, il faut souvent connaitre comment elles se transmettent.  

Comment les punaises de lit se propagent-elles ?

Les gens attrapent des punaises des lits là où elles se trouvent. Les punaises des lits sont des « auto-stoppeurs » et dépendent largement de l’homme pour se déplacer d’un endroit à l’autre. L’un des moyens les plus courants d’attraper des punaises de lit chez soi peut être d’entrer en contact avec des punaises de lit ou de voyager et de séjourner dans un endroit où elles étaient déjà présentes. Les punaises de lit peuvent grimper dans les bagages ou d’autres effets personnels et sont ensuite ramenées à la maison par inadvertance. Il est également possible de transporter les punaises de lit à d’autres endroits ou de les faire venir d’une chambre, d’une unité ou d’un appartement voisin.

Une autre façon dont les punaises de lit se déplacent est de trouver leur chemin dans les sacs à main, les sacs à dos, les valises, les porte-documents, les vêtements et les vestes. Les punaises des lits comptent sur les humains pour les transporter vers de nouvelles régions et de nouveaux endroits où elles sont libres de s’installer et d’établir de nouvelles infestations.

Comment savoir si vous avez des punaises de lit ?

Malheureusement, il n’est pas facile de repérer les punaises des lits dans votre maison, car elles vivent souvent dans des endroits cachés, ne laissant leur maison, qu’elles ont fabriquée dans vos meubles, que pour aller manger un morceau chez des hôtes humains. Ils ont aussi tendance à se nourrir de vous lorsque vous dormez, ce qui n’est pas très propice à la capture de leur activité. Le premier signe que vous pourriez avoir un problème de punaises de lit peut être de vous réveiller pour trouver des morsures sur votre corps. Cependant, il est important de comprendre que l’identification des piqûres de punaises des lits peut être un peu difficile, car chaque personne réagit différemment à celles-ci. De plus, tout le monde ne réagit pas aux morsures.