Comment se protéger des piqures des punaises de lit ?

Comment se protéger des piqures des punaises de lit ?

octobre 26, 2020 0 Par Cecile

Les punaises de lit sont un cauchemar. Si vous n’en avez jamais eu, il est impossible de comprendre à quel point elles vous affectent, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. Quoi que vous fassiez, elles continuent de venir et de piquer. Alors comment pouvez-vous réellement les arrêter ?

Nettoyage du matelas

Le moyen le plus simple de réduire le nombre de morsures est probablement de passer l’aspirateur sur votre matelas. Passer l’aspirateur ne tue pas les punaises de lit, et ne les élimine pas toutes, car elles sont si douées pour se cacher. Mais si vous vivez avec une infestation massive, il est bon de retourner rapidement le matelas et de passer l’aspirateur sur le plus grand nombre possible de punaises de lit. Utilisez les accessoires que vous recevez avec votre aspirateur. Utilisez celui qui est conçu pour s’adapter aux fissures et aux interstices étroits, afin de pouvoir mieux orienter l’aspirateur. Vous devez éviter d’utiliser la rallonge avec une brosse, car si vous les brossez pour les sortir de leur cachette, il est plus probable qu’elles s’échappent que vous ne les aurez.

Portez un pyjama

Le pyjama peut aider à prévenir les morsures, du moins dans une certaine mesure. Plus votre peau est facile d’accès, plus il est facile pour eux de vous mordre. En portant un pyjama, vous leur rendez un peu plus difficile l’accès à leurs sites d’alimentation préférés. Pour de meilleurs résultats, portez un pyjama à longues jambes et à manches longues afin de couvrir le plus possible votre peau. Vous devez également porter des chaussettes avec un pyjama et les enrouler sur la jambe. Cela les empêchera d’entrer dans la pièce. Rentrez la chemise de pyjama dans la taille élastique du pantalon, afin qu’elle ne puisse pas non plus vous gêner. Tout cela pour leur rendre la tâche la plus difficile possible, de sorte qu’ils doivent travailler pour arriver à votre peau.

La terre des diatomées

Ce produit est un miracle contre tous les types d’insectes. Il est fabriqué à partir de roches sédimentaires naturelles qui sont réduites en une fine poudre. Pour l’utiliser avec succès, il faut l’étaler sur tout le sol et dans les fissures et les crevasses. Elle peut prendre jusqu’à 10 jours pour agir, mais la poudre fine contient de minuscules tessons qui tuent les insectes. Nous ne vous conseillons pas de la mettre sur votre matelas, aussi tentant que cela puisse paraître. La raison en est que ces tessons, bien que microscopiques, peuvent pénétrer dans vos poumons et causer des dommages.

Feuilles de menthe poivrée et huile

Lorsque les gens cherchent des informations sur la manière de se débarrasser naturellement des punaises de lit, la menthe poivrée apparaît probablement comme l’une des options. On dit que son parfum éloigne les punaises de lit et que les gens sont donc encouragés à l’utiliser dans toute leur maison. Une méthode précise indique que les feuilles doivent être écrasées et répandues dans les zones infestées pour distribuer l’huile, et le processus doit être répété jusqu’à ce que tous les signes de punaises de lit soient éliminés.