Est-ce que les punaises de lit peuvent s’installer dans les cheveux ?

Est-ce que les punaises de lit peuvent s’installer dans les cheveux ?

août 26, 2020 0 Par Cecile

Etant un véritable fléau, les punaises de lit font vivre un vrai cauchemar à de nombreux gens car ces petites bêtes connaissent actuellement une propagation importante et touchent de plus en plus d’habitations ainsi que les endroits qui servent à accueillir du public.

En effet, les punaises de lit sont partout et impactent grandement la vie de la population et c’est justement pour cela qu’un plan de lutte gouvernemental a été mis en place et ce, afin de remédier une bonne fois pour toute à ce problème de plus en plus important et aussi pour aider tous ceux qui en sont victimes, notamment en leur apportant l’aide nécessaire pour les traiter mais aussi en leur proposant des informations détaillées les concernant.

Eh oui, le fait de comprendre les punaises de lit figure parmi les meilleurs moyens de les combattre puisque même si les punaises de lit commencent à se faire connaitre, il faut savoir que rare sont les gens qui les connaissent vraiment, ce qui fait que nombreux sont ceux qui se posent encore des questions à leur sujet et l’une des plus fréquentes est surtout le fait de savoir si ces petites bêtes problématiques peuvent ou non s’installer sur le corps de leurs victimes, principalement sans leur cheveux. Eh bien pour répondre à cela, découvrons ici le mode de transmission des punaises de lit. C’est parti.

Comment les punaises de lit se transmettent elles ?

Afin de savoir si les punaises de lit peuvent s’installer dans nos cheveux ou non, il faut avant tout utile de comprendre leur mode de transmission.

Donc pour cela, il faut savoir que les punaises de lit se transmettent principalement  par contact avec une surface infestée, notamment les différents meubles comme les fauteuils, les chaises rembourrées ou aussi les lits etc. En effet, vu que ces insectes affectionnent principalement les mobiliers qui sont fréquemment utilisés par les humains, le fait d’en utiliser ceux qui en sont infestés favorisent les risques de ramener les punaises de lit chez soi.

Toutefois, il faut savoir que les punaises de lit ne vont pas s’accrocher directement à leur hôte, car ces dernières ne sont pas à proprement dit des insectes parasites même si elles se nourrissent sang, mais préfèrent surtout s’agripper par exemple sur les vêtements ou aussi les valises et ce, de manière temporaire jusqu’à ce qu’elles puissent trouver un endroit plus sûr et plus tranquille, notamment les meubles qu’on vient de citer plus haut.

Les punaises de lit peuvent se trouver dans nos cheveux ?

Selon ce qu’on vient de voir en ce qui concerne la transmission des punaises de lit, il est donc possible de dire que les punaises de lit ne vont surtout pas s’installer dans nos cheveux car elles préfèrent souvent piquer leur victime, notamment lorsque celle-ci reste un long moment sur une meuble infesté, sans devoir grimper sur elle. Eh oui, les punaises de lit ne rampent pas sur l’hôte qu’elles piquent  mais profitent principalement du contact de ce dernier avec la surface qu’elles infestent et reviennent souvent dans leurs cachettes dès qu’elles ont fini de se nourrir.