Les punaises de lit et les risques pour la santé

Les punaises de lit et les risques pour la santé

janvier 7, 2019 0 Par OnGvqpv3OS

Avec le déménagement, le voyage et le tourisme, les punaises de lit se propagent à la vitesse V. Cependant, ces insectes affectent non seulement la santé des personnes touchées, mais aussi la qualité de leur vie et leur psychologie. En savoir un peu plus dans les détails sur les punaises de lit et les risques qu’elles constituent pour la santé dans ce qui suit.

Quels sont les dommages physiques occasionnés par les punaises de lit ?

Les dommages physiques provoqués par les punaises de lit sont, pour le moins qu’on puisse dire, affreux. Il y a en premier lieu les boutons au réveil, qui dans l’éventualité d’une réaction allergique, pourra ressembler à de l’urticaire. En second lieu, étant donné que ces insectes injectent un anesthésiant et aussi un anticoagulant au moment de la piqûre, les démangeaisons se déclarent un peu plus tard. Par conséquent, le fait de se gratter longuement et à maintes reprises pourra provoquer des lésions. Si la peau et les ongles ne sont pas propres, une surinfection bactérienne pourra survenir par la même occasion. En outre, chez les sujets vulnérables comme les personnes âgées et les enfants, le prélèvement à maintes reprises de sang peut engendrer de l’anémie. Cependant, contrairement aux autres parasites, aucune étude n’a démontré que les punaises de lit sont des vecteurs de maladies infectieuses.

Les punaises de lit et le trouble du sommeil

Les punaises de lit ont peur de la lumière. Celles-ci ne cherchent donc à manger que durant la nuit. Par voie de conséquence, les victimes, en particulier les personnes très sensibles aux démangeaisons peuvent avoir des troubles du sommeil. Or, le manque du sommeil pourra engendrer, à son tour, de nombreux autres problèmes comme la fatigue mentale, les troubles de la concentration et le manque d’énergie. Il y a également l’affaiblissement du système immunitaire ainsi que la perturbation du métabolisme. Également, les victimes pourront être exposées aux risques de développer un certain nombre de maladies, entre autres, le diabète, l’hypertension artérielle et les accidents vasculaires.

Les effets sur la psychologie des victimes

Outre la santé physique et le trouble du sommeil, le bien-être psychologique et moral des victimes est également affecté. D’abord, celles-ci peuvent avoir une détresse psychologique, un sentiment d’anxiété, d’insécurité et aussi d’angoisse. Egalement, les personnes tourmentées par ces bestioles pourraient ressentir de la honte au point de s’isoler socialement. Par conséquent, leur estime de soi et leur confiance en eux peuvent s’affaiblir. Qui plus est, des troubles paranoïaques peuvent se déclarer chez ces individus. D’ailleurs, une seule piqûre peut leur donner l’impression d’être piqués à tout instant.

Pour conclure, les punaises de lit engendrent de nombreux problèmes physiques, dont le bouton, la démangeaison, les lésions, l’infection et même l’anémie. Mais en plus, ces insectes peuvent provoquer des troubles du sommeil chez leurs victimes, mais aussi des problèmes psychologiques comme l’anxiété, la honte et l’isolement social. C’est pourquoi il est important de prévenir coûte que coûte leur invasion.