Les punaises de lit : quelques informations les concernant

Les punaises de lit : quelques informations les concernant

mars 13, 2019 0 Par Cecile

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain. Elles ne piquent que la nuit et sur les parties les plus tendres et exposées de votre corps. Leurs piqures laissent des petites taches rouges ou biens des petits boutons alignés. Elles laissent aussi des traces de sang ou des taches noires sur vos draps après vous avoir piqué, ces traces peuvent également se situés sur vos murs ou plafonds.

Comment les détecter

 Il faut savoir que les punaises de lit peuvent être n’importe où dans votre maison mais surtout dans votre lit car c’est là qu’elles peuvent se nourrir facilement en vous piquant pendant la nuit.

Donc pour bien détecter leur présence il faut avoir l’œil  et savoir discerner les traces de leur présence. Même si elles sont presque invisibles à l’œil nu  on peut tout de même détecter leur présence par les marques qu’elles laissent après vous avoir piqué.

Piqûres de punaises de lit 

Les punaises de lit se nourrissent principalement du sang des humains bien que certaines espèces aient aussi un goût pour d’autres mammifères et oiseaux.

Ces bestioles se gorgent de sang en 10 minutes environ, ce qui les remplit pendant des jours. Elles  sont plus actives la nuit, bien qu’elles ne soient pas exclusivement nocturnes. Les punaises de lit sont attirées par la chaleur, l’humidité et le dioxyde de carbone émis par les humains ou les animaux à sang chaud. Sur les hôtes humains endormis, les punaises de lit piquent souvent les parties exposées du corps, comme le visage, le cou, les bras et les mains. Leur piqure est vraiment désagréable et peuvent laisser des traces.

Se débarrasser des punaises de lit  

Il y a eu une réapparition des punaises des lits au cours des dernières années, ce qui a accru l’intérêt pour les moyens de se protéger d’une infestation. Si c’est votre cas, voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Par des moyens naturels

Selon le stade de l’infestation, il peut être possible de se débarrasser des punaises de lit par des moyens naturels. Cependant, si l’infestation s’est installée, ces méthodes peuvent ne pas fonctionner.

En effet, certains facteurs rendent difficile la maîtrise d’une infestation de punaises des lits. Tout d’abord, la difficulté de les détecter, car elles sont petites et bien adaptées pour se cacher dans des petits endroits. Mais aussi que les punaises peuvent adopter une résistance croissante surtout si l’on n’applique pas les bons produits pour les éliminer.

Il existe aussi des méthodes courantes afin de se débarrasser des punaises de lits comme la congélation. En effet cela consiste à congelé  les choses infestés comme le drap, les vêtements car les punaises de lit ne supportent pas le froid.

Il faut aussi nettoyer vos meubles ainsi que vos murs car ce sont des endroits susceptibles d’accueillir des punaises de lit. 

Utiliser des insecticides

Les insecticides sont disponibles en magasin, mais ils ne sont généralement pas assez forts pour être efficaces. De plus, manipuler des produits dangereux peut faire plus de mal que de bien, donc dans la plupart des cas, il est nécessaire d’appeler un spécialiste en lutte antiparasitaire pour obtenir de l’aide professionnelle et bien encadrée.