Lutter contre les punaises de lit : zoom sur le traitement thermique

Lutter contre les punaises de lit : zoom sur le traitement thermique

juin 23, 2021 0 Par Cecile

Si vous luttez actuellement contre les punaises de lit dans votre maison ou votre entreprise, il y a de fortes chances que vous ayez cherché de l’aide sur Internet. Et ce faisant, il y a de fortes chances que vous ayez découvert que la chaleur peut tuer les punaises de lit. Mais savez-vous comment cela fonctionne ? Si vous espérez vous débarrasser définitivement de ces parasites assoiffés de sang, le processus de traitement thermique des punaises de lit est une chose avec laquelle vous devriez vous familiariser.

Fonctionnement des appareils de chauffage

Les appareils de chauffage fonctionnent en émettant de la chaleur par l’intermédiaire de ventilateurs à haute puissance placés dans différentes parties du logement ou qui tournent d’une pièce à l’autre. La chaleur se propage lentement dans toute la pièce, faisant sortir les punaises de lit de leur cachette et les faisant entrer dans l’air chaud pour qu’elles meurent étouffées.

Les techniciens dirigent les appareils de chauffage vers les zones du logement où se cachent les punaises de lit et inspectent en cours de route les punaises qui courent et les endroits où elles se réfugient. Le traitement est terminé lorsque chaque fissure et crevasse a reçu suffisamment d’attention pour détruire les punaises de lit.

La méthode d’élimination est simple : les punaises ont du mal à survivre à des températures supérieures à 49 degrés Celsius, mais il peut être nécessaire d’augmenter la température si celle-ci ne suffit pas à tuer les punaises.

Combien de temps dure le traitement thermique des punaises de lit ?

Le processus dure généralement un jour et peut se prolonger le jour suivant si la colonie est massive. En outre, il peut arriver que plusieurs séances soient nécessaires si la colonie est trop importante ou si le logement comporte plusieurs endroits infestés.

Après une inspection initiale, un technicien devrait être en mesure de vous dire combien de temps prendra l’ensemble du processus et ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la séance. De plus, le travail de préparation nécessaire avant la première séance peut représenter une somme de travail considérable, mais il est essentiel de suivre les instructions pour parvenir à une éradication complète.

Préparation adéquate

Il est absolument essentiel que le logement soit correctement préparé avant le début du processus. Tous les meubles doivent être traités eux-mêmes avant le processus de chauffage plus large. Puisque les canapés, les armoires et les supports risquent de ne pas survivre à la chaleur élevée, ces objets doivent être traités avec des insecticides et retirés du logement une fois que la structure a été complètement débarrassée des parasites.

Veillez à ouvrir toutes les portes des placards du logement pour permettre à la chaleur de se déplacer librement dans tous les espaces et de pénétrer profondément dans l’espace et dans les murs, les sols et le plafond au-dessus.