Punaises de lit : éviter de les rapporter pendant les voyages

Punaises de lit : éviter de les rapporter pendant les voyages

mai 15, 2019 0 Par Cecile

Les infestations de punaises des lits continuent d’augmenter chaque année, ce qui peut poser un problème stressant si votre maison devient infectée. Les piqûres de punaises de lit peuvent causer des éruptions cutanées, des démangeaisons et des réactions allergiques graves, selon la façon dont votre corps réagit à une piqûre. Il est très courant que les punaises de lit envahissent votre maison après s’être accrochées à vos bagages pendant que vous êtes en vacances et même les meilleurs hôtels peuvent les avoir. Pour éviter cela, voici quelques conseils

Emballage de protection

Apportez un grand sac poubelle en plastique ou deux et rangez votre valise à l’intérieur pour empêcher les punaises de lit d’entrer. Certains experts recommandent même d’apporter des sacs ou des contenants de plastique scellables pour ranger vos vêtements si vous prévoyez de les ranger dans des tiroirs de bureau.

Inspection approfondie

Une fois que vos effets personnels sont rangés, retirez les coins de la literie et vérifiez le matelas et le sommier pour voir s’il y a des punaises de lit ou des signes de punaises de lit. Les punaises de lit mueront et perdront leur peau avant chaque nouvelle étape de leur vie. Les punaises de lit laissent également des dépôts fécaux après avoir consommé leur repas de sang. Vous pouvez apercevoir ces petits points qui ressemblent à des marqueurs noirs qui touchent le tissu, comme une housse de matelas. Portez une attention particulière aux coutures, là où les punaises de lit aiment se cacher.

Toujours être prévenant

Maintenez  quelques mesures de protection tout au long de votre séjour. Gardez vos sacs hors des lits et des meubles rembourrés, laissez-les plutôt sur des tuiles, une étagère ou le porte-bagages déjà inspecté. Ne jetez pas vos vêtements sur le sol après les avoir portés, et tout vêtement que vous portez dans la pièce devrait être mis dans un sac de plastique lorsque vous en avez fini avec lui.

Au moment de rentrer à la maison

Au cas où vous n’avez pas vu de punaises de lit dans votre chambre d’hôtel, voici une autre procédure pour vous assurer qu’il n’y en ait pas sur vos bagages lorsque vous rentrez chez vous. Déjà, évitez de déballer vos sacs dans une chambre à coucher ou au salon. Apportez vos sacs à bagages avec tout ce qu’il y a à l’intérieur dans votre garage, si vous en avez pas, amenez-les dans un stationnement extérieur. Apportez tous les vêtements que vous avez emportés en voyage, y compris ceux que vous portez à votre retour à la maison, et placez-les  dans un sac en plastique et lavez tous les vêtements, même s’ils n’ont pas été utilisés. Utilisez l’eau à la température la plus élevée sans abîmer vos vêtements. Passez l’aspirateur à l’intérieur et à l’extérieur de votre valise pour enlever les punaises de lit. Jetez le sac d’aspirateur dans une poubelle qui se trouve à l’extérieur. Pour tout ce que vous ne pouvez pas laver, placez-les dans un sac et laissez-les au soleil pendant au moins une journée afin de tuer les punaises de lit. Les températures élevées tuent les punaises des lits.