Punaises de lit : les endroits où on peut les trouver facilement dans la maison

Punaises de lit : les endroits où on peut les trouver facilement dans la maison

décembre 17, 2020 0 Par Cecile

Les punaises de lit sont des parasites assez problématiques, sournois et suceurs de sang qui peuvent infester une maison de plusieurs façons, pour ensuite se propager à une vitesse étonnante. La façon la plus courante d’attraper des punaises de lit est de voyager ou de séjourner dans un endroit qui est envahi comme les hôtels, les refuges, les aéroports etc.

En effet, les punaises de lit peuvent se cacher dans vos bagages, votre sac à main ou même dans vos vêtements et une fois que vous avez ramené vos affaires à la maison, les punaises de lit sortent en rampant et s’installent confortablement dans leur nouvel environnement. Comme il est facile pour quiconque de rapporter des punaises de lit à la maison, apprendre les signes d’une infestation peut vous aider à s’en prévenir puisque plus tôt vous reconnaîtrez que vous êtes face à des punaises de lit, plus il sera facile et rapide de s’en débarrasser.

Où trouver les punaises de lit dans une maison

Généralement, les punaises de lit ont tendance à se cacher dans des endroits calmes et sombres de votre maison lorsqu’elles ne se nourrissent pas, c’est pourquoi les débuts d’infestations passent souvent inaperçus. Ces minuscules insectes peuvent s’introduire même dans les plus petites fissures, puisqu’elles ne sont pas plus grosses qu’un pépin de pomme. Mais où se cachent-elles exactement ?

Si vous souhaitez trouver tout signe d’activité des punaises de lit, vous devez commencer par éloigner votre lit des murs. Ces parasites sont appelés punaises de lit pour une raison, c’est parce qu’elles aiment vivre près de la source de leur nourriture et ont donc tendance à se regrouper sur votre lit, votre matelas, votre sommier et votre literie etc.

De ce fait, enlevez toute la literie et retournez toutes les taies d’oreiller et les couettes. Passez au peigne fin chaque pli et chaque recoin. Votre matelas et votre sommier sont des endroits très fréquentés par les punaises de lit, en particulier les tuyaux qui entourent les bords de votre matelas. Retournez votre matelas et vérifiez soigneusement les deux côtés. Vous devrez être minutieux et démonter votre cadre de lit, puis passer lentement sur chaque joint.

Mais vous ne devez pas vous arrêter là. Les punaises de lit peuvent aussi se trouver dans divers endroits comme les murs, les plinthes, les tapis, les meubles, les vêtements, et même dans les prises électriques et les appareils électroniques etc. Vous devrez examiner chacune de ces zones, en utilisant quelque chose pour gratter et une lampe de poche pour vous aider à trouver des traces d’exosquelettes, d’œufs et de traces d’excréments des punaises de lit.

Appel aux professionnels

Pour combattre les punaises de lit, vous pouvez prendre quelques mesures, comme laver soigneusement votre linge de maison et le faire sécher à la chaleur la plus élevée possible, ou encore acheter des housses pour votre matelas et votre sommier. Mais le moyen le plus sûr consiste à faire appel à une entreprise professionnelle de lutte contre les parasites. Après avoir effectué une inspection approfondie, chaque entreprise élaborera un plan ciblé et adapté pour éliminer toutes les punaises de lit, qu’il s’agisse des œufs, des œufs visibles ou de ceux qui peuvent se cacher. Il est toujours judicieux de prendre contact avec chacune d’entre elles pour obtenir des devis et trouver la solution qui vous convient le mieux.