Punaises de lit, l’importance de faire appel à un professionnel de désinsectisation

Punaises de lit, l’importance de faire appel à un professionnel de désinsectisation

janvier 8, 2019 0 Par OnGvqpv3OS

Nombreuses sont les méthodes pouvant être mises en œuvre pour se débarrasser de punaises de lit à la maison. Si la lutte mécanique est très pratique, cette technique n’est pas nécessairement efficace. Ainsi, certaines personnes se tournent vers les entreprises d’extermination. En savoir un peu plus en détail dans le présent article !

Pourquoi avoir recours à un professionnel de désinsectisation ?

Malgré les nombreuses autres solutions contre les punaises de lit, solliciter les services d’une entreprise d’extermination est de loin le plus plébiscité pour plusieurs raisons. En premier lieu, ces insectes sont dans la majorité des cas difficiles à détecter, car ils se cachent dans les moindres recoins et fissures de la maison. Ceux-ci pourront par exemple se dissimuler sous les vieux meubles ou bien derrière les plinthes. De plus, ces nuisibles restent invisibles au cours de la journée, car ils sont photophobes. Puisque c’est ainsi, faire appel au professionnel d’extermination est le garant d’un meilleur repérage. En second lieu, il s’agit d’une société entourée des experts dans le domaine de désinfection de ce type d’insecte. D’ailleurs, les produits utilisés pour la désinsectisation étant dangereux, leur usage nécessite une formation particulière et un certain nombre de précautions. Les agents des entreprises de désinsectisation sont spécifiquement formés pour l’utilisation dans les règles de l’art d’un tel produit. De quoi garantir un résultat satisfaisant tout en assurant une sécurité optimale pour les habitants de la maison comme pour les biens à traiter. En dernier lieu, l’intervention des professionnels de désinsectisation permet de garantir un résultat sur le long terme. Effectivement, ceux-ci possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour déterminer avec précision l’importance de l’infestation et ainsi d’adapter le mode de traitement convenable.

Quid des techniques d’intervention pour l’extermination

Plusieurs techniques d’intervention peuvent être mises en œuvre par les équipes de désinsectisation lors de l’élimination des punaises de lit. Ceux-ci pourront, entre autres appliquer des fumigènes sur les parties à traiter. C’est le cas de l’insecticide en fumigation. Il peut s’agir d’un fumigène en spray, en pâte ou encore en poudre. Cette procédure a l’avantage d’être économique, car celle-ci ne nécessite que peu de produits pour désinsectiser une grande surface. Il est bien de noter toutefois que selon le produit, une odeur plus ou moins forte peut se dégager. Il est également possible de propager des insecticides à l’aide d’un pulvérisateur. En outre, un autre moyen d’usage de traitement chimique est l’atomiseur. Ce dernier est utilisé pour projeter des gouttelettes d’eau mélangées avec de l’insecticide dans les surfaces à traiter. Il y a aussi les techniques mécaniques à l’image de l’aspiration. Les agents pourront également tuer les punaises de lit à l’aide d’une chaleur ou bien d’un froid assez élevé.

En guise de conclusion, recourir à un professionnel d’extermination ne fait que du bien en cas d’infestation de punaises de lit. Bien que peu onéreux, cette technique a l’avantage d’être plus efficace sur le long terme et d’être plus sécuritaire.