Punaises de lit, peut-on les transporter sur soi ?

Punaises de lit, peut-on les transporter sur soi ?

juillet 9, 2019 0 Par Cecile

Une question que les gens se posent souvent est : Où se cachent les punaises de lit sur le corps. Les punaises des lits se cachent principalement pendant la journée, lorsqu’elles s’insèrent dans les moindres fissures et crevasses des endroits où les gens dorment. Elles ne se cachent pas sur les humains parce qu’elles préfèrent un environnement plus frais et plus sûr. Les punaises de lit n’aiment pas la chaleur. Elles ne collent donc pas dans les cheveux ou sur la peau, et préfèrent ne pas rester dans nos vêtements à proximité de notre chaleur corporelle. Les punaises de lit sont plus susceptibles de voyager sur des sacs à dos, des bagages, des chaussures et d’autres articles plus éloignés de notre corps.

Comment les punaises de lit s’attaquent-elles aux vêtements ?

La première chose à savoir sur les punaises des lits, c’est qu’elles ne peuvent ni voler ni sauter. Elles ne vont pas sauter de la personne à côté de vous sur vos vêtements. Cela étant dit, on les retrouve certainement sur les vêtements. Le fait est qu’il s’agit habituellement de vêtements dans votre chambre, dans la buanderie ou dans les valises et non des vêtements que vous portez actuellement. Les punaises de lit ne préfèrent pas voyager sur un hôte vivant. La façon la plus courante dont les punaises de lit s’attaquent aux vêtements est lorsque les vêtements sont laissés dans le sol ou sur le lit dans une pièce infestée. Bien sûr, les punaises de lit ne se cachent pas seulement dans les lits, elles peuvent donc se cacher sur vos vêtements à partir de n’importe quel meuble.

Comment se débarrasser des punaises de lit des vêtements

La première ligne de précaution consiste à isoler les vêtements affectés. Cela signifie sceller les vêtements infestés dans un sac en plastique, puis sceller ce sac dans un autre sac en plastique, doublement scellé. Faites-le avant d’apporter vos vêtements à la buanderie ou à la machine. Ne les déplacez pas dans un autre endroit de votre maison pour effectuer cette tâche. Scellez-les là où vous les avez trouvés. Si vous soupçonnez que vous avez ramassé des punaises de lit dans vos bagages, vous pouvez sceller les vêtements et la valise ou le sac avant de rentrer chez vous. Cela vous permet d’éviter de rapporter l’infestation à la maison. Ouvrez les bagages à l’extérieur ou dans le garage, où les punaises de lit sont peu susceptibles de sortir et de trouver un repas ou de fonder une colonie. Ne l’ouvrez pas dans votre maison, et surtout pas dans votre chambre. Ensuite, retirez les vêtements scellés séparément de votre valise ou de votre sac et refermez-les jusqu’à ce que vous soyez prêt à les nettoyer et à tuer les punaises de lit qui s’y trouvent. Apportez immédiatement les vêtements scellés à votre machine à laver. Videz les vêtements dans la machine, lavez-les et séchez-les immédiatement.